Qu’on laisse religions et communautés tranquilles.
Le terrorisme, l’antisémitisme, l’islamisme, nouvelle sainte Trinité du mal (trois en un) sont un problème politique et non religieux.
La République est face à une entreprise subversive importée de l’étranger, non à des règlements de comptes entre bandes « communautaires ». Elle doit faire appel aux citoyens, non aux communautés religieuses.
Présenter le drame en terme de communautés, c’est faire le jeu des islamistes qui veulent en faire une guerre de religions.
La question POLITIQUE est de savoir comment une démocratie peut se défendre contre une guérilla terroriste qui s’abrite sous le « voile islamiste ».
Il revient à l’Etat de protéger les citoyens, en particulier musulmans, de l’emprise de ces fanatiques. Mais il revient aussi aux citoyens musulmans de manifester clairement leur rejet, et d’empêcher que ces terroristes se meuvent parmi eux comme des poissons dans l’eau.
Présenter le drame en termes communautaires c’est alimenter une xénophobie qui voudrait expulser ces Juifs et ces Arabes qui feraient mieux d’aller se massacrer ailleurs…
Tout cela suppose une révolution culturelle chez les vieux soixante-huitards qui pensent encore que le seul danger vient des grands aryens aux yeux bleus. Le fascisme vert existe aussi, la bête immonde peut revêtir toute couleur de peau ou toute religion, et ce serait un racisme inversé que de vouloir qu’un Arabe soit forcément victime.
La mauvaise conscience coloniale empêche la France de regarder en face le monde nouveau qui naît dans la douleur de la mondialisation.
L’Europe dominant le monde appartient au passé ; l’Europe, ventre mou, est devenue le champ de bataille de tous les adversaires de la démocratie et des Droits de l’Homme formés dans les montagnes d’Afghanistan et d’Algérie.
Il est urgent que l’Europe comprenne qu’elle doit choisir son camp, celui de la liberté et de la démocratie qu’elle a enfantées ; qu’elle cesse de manifester contre Israël et les Etats-Unis, et qu’elle manifeste un peu plus contre les massacres de musulmans par le pouvoir syrien, les attentats chiites, les menaces iraniennes, la terreur des Talibans, les lapidations dans les Emirats, les éliminations par le Hamas.
A moins que les bobos et technocrates européens ne pensent qu’il n’y a rien de révoltant à ce que des musulmans se massacrent entre eux ?